1. <big id="bd2nr"><strong id="bd2nr"></strong></big>
        1. <td id="bd2nr"><menuitem id="bd2nr"><mark id="bd2nr"></mark></menuitem></td>
        2. GALERIE
          Bruxelles: ouverture de la sixième édition du Salon du Chocolat
                  
          2019-02-22 14:13 | French.xinhuanet.com

          (Xinhua/Zheng Huansong) 

          BRUXELLES, 21 février (Xinhua) -- La sixième édition du Salon du Chocolat, qui regroupe pendant 4 jours plus de 130 participants - chocolatiers, chefs patissiers, confiseurs, designers et experts du cacao - s'est ouverte jeudi à Bruxelles, pour une nouvelle célébration du chocolat belge sous toutes ses formes et dans tous ses états.

          Le salon se déclinera cette année sur le thème du go?t et de la naturalité : Tous les go?ts sont dans la nature! "Go?t" parce que c'est un critère fondamental dans le choix d'une tablette ou d'une praline. La diversité des go?ts est infinie : d'une variété de cacao à l'autre, d'un terroir à l'autre et suivant l'art et la manière de travailler la pate. "Nature" parce que de nos jours, tout ce qui est naturel, authentique, durable est devenu une des principales préoccupations des consommateurs.

          Le Salon du Chocolat de Bruxelles ouvre les portes par le défilé traditionnel de robes en chocolat, organisé jeudi en faveur du Télévie, permettant aux gourmands contributeurs de profiter d'une soirée d'exception tout en faisant une bonne action. Le Télévie a été créé en 1989 et a pour but de financer la recherche contre la leucémie et le cancer de l'enfant et de l'adulte.

          15 robes d'exception ont été dévoilées en avant-première le soir de l'inauguration, et présentées au public lors d'un défilé programmé tous les jours à 17h.

          Entre pédagogie, traditions et "Bean-to-Bar", les origines du chocolat et ses vertus, seront dévoilées avec une présence renforcée de pays producteurs (Cameroun, Equateur, Pérou, Madagascar et République dominicaine) qui font pénétrer le public dans leurs univers d'exception, au plus près des terres où se cultive le fruit du cacaoyer.

          La tendance "healthy" sera également illustrée par les innovations des chocolatiers et les animations proposées. Le Salon du Chocolat démontrera qu'il est plus que jamais possible et souhaitable d'être gourmand de Cacao, une incroyable pépite aux vertus millénaires que nous offre la Nature.

          à l'occasion de sa 6ème édition, des conférences et tables-rondes sur les thèmes de stratégies et politiques pour une filière cacao durable et tendances et innovations du secteur seront reservés vendredi aux professionnels.

          Le Salon mettra à l'honneur cette année les alliances bière et chocolat, ces deux produits emblématiques de la culture culinaire belge. Sur un espace dédié, la célèbre marque Duvel proposera au public des associations bière et pralines en partenariat avec Jitsk Chocolates. Des master classes sur ces accords seront également animées.

          0
           
          山西十一选五害死人

          1. <big id="bd2nr"><strong id="bd2nr"></strong></big>
              1. <td id="bd2nr"><menuitem id="bd2nr"><mark id="bd2nr"></mark></menuitem></td>
                1. <big id="bd2nr"><strong id="bd2nr"></strong></big>
                    1. <td id="bd2nr"><menuitem id="bd2nr"><mark id="bd2nr"></mark></menuitem></td>